Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des restaurants aux concepts très originaux…

Publié le par amandine


Pour un automne fun et surprenant, voici une sélection des restaurants les plus décalés de la planète ! Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous serez sans nul doute très étonnés !

 

© The White Rabbit

Pour vous qui sillonnez la capitale française à la recherche du restaurant qui vous fera vibrer, venez vrombir de plaisir à l’ « Auto Passion Café » situé Boulevard Brune dans le 14 ème arrondissement. Bien sûr, il vaut mieux être passionné d’auto pour passer les portes de cette pseudo écurie… En effet, le café propose une décoration 100% authentique où trônent d’anciennes voitures de course, mais aussi des moteurs, les logos des marques de voitures, des pompes à essence ou encore des pommeaux de vitesse en guise de distributeurs de bière. Vous pourrez y déguster des menus « Pilote » ou « Grand prix » pour 22 et 27 euros seulement ou choisir parmi les propositions de la « Kart ». Grille de départ pour les entrées, Arrêt au stand pour les plats, Ravitaillement pour les déjeuners sur le pouce, Ligne d’arrivée pour les desserts ou encore Pôle position pour les extras, tout y passera !

 

© Auto Passion Café

Les amoureux de circuits pourront même commander des cocktails et shooters aux noms très explicites : Démonte pneu, Mécano, Pilote ou encore Magny-cours…
Le restaurant est ouvert tout l’été alors profitez-en ! Et vous souhaitez en savoir plus, cliquez-ici

Paris toujours, mais dans un cadre plus soft, vous pourrez vous balancer au fil du repas sur des chaises suspendues au restaurant « Sur un arbre perché ». Non loin de l’Opéra et de la Bourse, vous vous relaxerez dans un cadre simple et nature. Pour tanguer sur des « balançoires », il faudra vous restaurer les vendredis et samedis soirs. Vous pourrez cependant y déjeuner tous les midis de la semaine pour 19,50 euros. Ceux qui souhaiteraient se reposer en se laissant aller au fil d’un massage shiatsu - technique de relaxation japonaise traditionnelle- pourront le faire « Sur un arbre perché » juste avant le repas ou dans la journée. Alors, pour passer un moment doux et léger, n’hésitez pas à entrer dans l’univers zen et cocoon de ce restaurant du 2ème arrondissement.

 

© PERENOEL - Fotolia.com

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet

Vous aimez les endroits mystiques, les lieux sacrés où résonnent chacun de vos pas ? Alors, des vacances à Singapour vous feraient grand bien ! Pour apprécier une cuisine européenne classique et des cocktails inspirés du passé dans un cadre atypique, pousser les portes du restaurant « The White Rabbit » situé dans une chapelle restaurée. Le chef Daniel Sia vous proposera des plats européens revisités tels que les « Escargot Ravioli », le « Tournedos Rossini » ou encore « The White Rabbit Creme Brulee » mais aussi les « Crepes Suzette ».

 

 

© The White Rabbit

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du restaurant, tout en anglais !

Si vous préférez vous la jouer contes de fée et paradis imaginaires, allez faire un tour à Tokyo dans le quartier de Ginza, le plus commercial de la ville, que l’on peut aisément comparer à nos Champs Elysées avec les lumières éclatantes des panneaux publicitaires en plus et le bruit des voitures en moins... Ici, vous pourrez découvrir le Café « Princesse Heart », dédié aux femmes : un homme seul n’étant pas autorisé à entrer ! Dans cet univers très fantastique, les femmes sont installées sur des trônes et on leur remet dès leur arrivée des accoutrements de princesses tels que des couronnes ou autres gadgets féériques. Le personnel est habillé de rose et revêt des habits de bonnes pour s’occuper des femmes comme il se doit. Vous apercevrez sans nul doute un arbre magique et vous verrez apparaître devant vos yeux des desserts fabuleux en forme de cœurs ou d’horloges. Une commande standard vous en coûtera 39 euros, c'est-à-dire environ 5000 yen. Alors mesdames, faîtes-vous plaisir et entrez dans vos contes de fée préférés pour vous transformer en Belle, Cendrillon, ou Blanche Neige le temps d’un instant…

© Rudolf Tittelbach - Fotolia.com

Si vous souhaitez en savoir plus, voici le site internet diffusé exclusivement en japonais.
Si vous préférez lire l'anglais, rendez-vous sur le site de guardian qui vous présente d’autres concepts farfelus de restaurant au Japon…

 

Si vous aimez scruter l’horizon et vous dépayser tout en dînant, mettez le cap sur l’Australie ! Situé dans le Centre Rouge du pays des kangourous, à Ayers Rock, ce site installé en plein désert propose le dîner « Sounds of silence ». Vous pourrez y admirer un magnifique coucher de soleil et avoir une vue imprenable sur le fameux rocher rouge d’Uluru. Les tables dressées dans ce lieu si insolite vous permettront de vous restaurer au son du didgeridoo, instrument de musique à vent. Et lorsque la nuit aura investi le lieu tout entier, un astronome viendra vous parler des différentes constellations visibles depuis le désert. D’une durée de 4 heures, ce dîner 100% découverte vous en mettra plein les yeux. Et qui sait, peut-être verrez-vous passer un émeu, un kiwi ou même une étoile filante !

 

 

Pour plus di'nfos sur le dîner, n'hésitez pas à visiter le site de La Route des Voyages.

Sur ces bonnes suggestions, je vous laisse et vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires toujours plus palpitantes…

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article