Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des restaurants toujours plus étonnants : spécial Paris

Publié le par amandine

Saviez-vous que la capitale française était truffée de restaurants et de cafés atypiques, aux concepts funs et totalement décalés ! Voici donc une sélection totalement excentrique !

© La Cantoche Paname

Les grands enfants pourront découvrir les joies du restaurant bar La Cantoche Paname situé dans la rue Montmartre en plein cœur de Paris. Le restaurant, qui réouvre ses portes ce lundi après quelques travaux, vous offrira une ambiance colorée chocolat/vanille et une déco toujours truffée de créations d’artistes accrochées aux murs telles qu’une collection des pots de Nutella ou encore un agencement de Ken et Barbie. Même les figurines des Barbapapa et des Kangous vous rappelleront vos longs mercredis de primaire passés devant la télévision.

© La Cantoche Paname

Lionnel et Romain, respectivement dans le recrutement et la finance, se sont tous deux reconvertis pour mettre à profit leur 30 années d’amitié en créant ce restaurant il y a trois ans et demi. Ici, c’est le bien-être qui prime. Les deux compères ont donc souhaité réunir dans leur restaurant tout ce qu’ils aimeraient trouver dans un lieu de convivialité car comme le dit Romain, « avant d’être restaurateur, nous étions des clients ».
De nombreuses soirées fun et détente sont organisées : le mardi, les filles sont à l’honneur et peuvent parler à une voyante, le mercredi c’est le loto bingo qui cartonne avec, à la clé, une tournée de champagne à gagner. Bientôt, les fanas de musique pourront même s’exercer au blind test… ! Le restaurant est également le premier au monde à proposer des périodes de soldes sur les repas !

© La Cantoche Paname

Du côté des plats, la carte concoctée par le chef Predrag Dordevic propose le « Double Cheese Burger », « la Côte de bœuf 350g » ou encore le « Dessert de maman » muni de ses gaufres et de son pain perdu ! Et pour couronner le tout, le restaurant qui applique à la lettre les résolutions du gouvernement sur la baisse de la TVA a réajusté les prix de ses plats les plus chers et a même augmenté ses salariés !
Pour déguster ces mets et retrouver les saveurs d’antan, rendez-vous du lundi au vendredi de 7h30 à 2h et le samedi de 18h à 2h à La Cantoche Paname.

La Cantoche Paname
97 Rue Montmartre
75002 Paris
Tel : 01 40 41 09 62

Enfance toujours, vous pourrez vous délecter de cocktails servis aux biberons au café Le zéro de conduite.. Ce bar qui fêtera ses dix ans le 17 décembre prochain, est situé dans le quartier de Saint Germain des Prés. Ici, l’ambiance y est bon enfant, et totalement conviviale. Ouvert de 20h30 à 1h30 en semaine (sauf le lundi) et jusqu’à 2h les vendredis et samedis, ce lieu complètement décalé vous accueillera 7 jours sur 7 dès le mois de septembre.



Mais pour profiter des vacances jusqu’au bout, le bar propose de nombreuses animations pour faire du lieu un endroit d’échanges et de rires. Ainsi, vous pourrez participer aux soirées à thèmes et tenter de gagner des sucettes grâce à la minute trivial poursuite ou au blind test. Si vous préférez admirer la déco, les personnages de BD accrochés aux murs et les figurines de dessins-animés cultes vous en mettront plein les yeux.
Les cocktails font aussi parti intégrante du concept : Les héros dans l’âme choisiront entre le Aladdin, le Mulan ou le Scoubidoo alors que les addict des seconds rôles pourront boire les savants mélanges Baloo, Simplet ou Idefix.
Et ceux qui voudraient continuer à boire au biberon en rentrant à la maison pourront même emporter leur nouveau « verre à tétine » avec eux !

Le zéro de conduite
14 rue Jacob
75006 Paris
01 46 34 26 35

Si vous préférez vous la jouer touriste d’un soir, en mode farniente les pieds dans le sable, Au coco de mer est le restaurant fait pour vous ! Le coco de mer appelé aussi coco-fesse est la plus grosse noix du monde et peut atteindre vingt kilos. Originaire des Seychelles, il pousse dans la vallée de Mai sur l’ile de Praslin. Le propriétaire du restaurant, Seychellois d’origine, a donc décidé de rendre hommage à sa terre natale en installant un restaurant très exotique en plein Paris.
© Au coco de mer

Dans une ambiance décontractée vous pourrez déguster des poissons tout droit venus des Seychelles : espadon, thon, poulpe, ou crabe girafe, il y en aura pour tous les goûts.
Au fil d’un décor égayé par des palmiers, des tableaux colorés et autres références méridionales, le chef vous proposera des plats typiques à des prix raisonnables. Ce restaurant qui existe depuis 28 ans maintenant n’est pas prêt de vous décevoir ! Alors osez le short et chaussez les tongs pour un repas 100% détente à déguster midis et soirs du mardi au samedi.

© Au coco de mer

Au coco de mer
34 boulevard Saint Marcel
75005 Paris
Tel +33 1 47 07 06 64

Si vous ne le saviez pas, sachez qu’il est possible de se faire livrer une pizza sur les bords du Canal Saint Martin ou dans les parcs du Marais et ce grâce au Pink Flamingo. Ce restaurant propose deux enseignes dans ces quartiers et bientôt une nouvelle à Berlin. Il a été créé en 2004 par Jamie Young, un américain originaire de Boston et Marie Ravel, ex comédienne reconvertie en restauratrice.
Pour obtenir votre pizza nomade, il vous suffira de vous rendre dans l’un des deux Pink Flamingo le plus proche, puis de commander votre pizza. A ce moment là, un serveur vous remettra un ballon rose gonflé à l’hélium que vous devrez porter pour être repéré par le livreur. Et pas d’inquiétude, si lui ne vous trouve pas, son vélo rose ne manquera pas de titiller votre vue perçante…

© Pink Flamingo

En ce qui concerne le choix des pizzas, ce sont des recettes innovantes et totalement décalées qui vous seront proposées. La Marcello et ses feuilles de roquette à l’huile d’olive vous rappellera la méditerranée, La Cantona et ses 8 fromages ravira les amoureux de pâtes dures et molles, l’ho chi min et son mélange poulet gambas vous surprendra, enfin, la Poulidor et son magret de canard donneront du raffinement à votre simple pizza !
Et si vous voulez profiter d’une pâte fine et biologique tout en vous promenant, n’hésitez plus à passer les portes de ce restaurant qui réouvrira demain après quelques vacances bien méritées…

Pizza Spaggiari © Pink Flamingo

Pink Flamingo Canal
67 rue Bichat
Paris 10ème
01 42 02 31 70

Pink Flamingo Marais
105 rue Vieille du Temple
Paris 3ème
01 42 71 28 20

Dans un style totalement différent mais tout aussi remarquable, rendez-vous au Massage Café où vous pourrez, comme son nom l’indique, vous faire masser, et déguster une sélection de thés ou de smoothies. Les allergiques au gluten pourront même savourer le Morning delight, smoothie au muesli garanti sans la protéine. D’autres boissons utilisent également dans leur recette du jus d’aloe vera qui a des effets réparateurs et apaisants sur la flore intestinale.
© Massage Café

Vous pourrez aussi profiter de massages exceptionnels et tester les offres du café : le massage ayurvédique tout droit venu d’Inde, le Californien, le Shiatsu du Japon ou encore nuad bo'rarn de Thaïlande.
Un moment de détente tant attendu que vous pourrez savourer jusqu’à la fin de l’été de 10h à 20h du lundi au samedi.
Et s'il vous reste un peu de temps, assistez au Zen Hours de 14h à 16 h et profiter d’un massage assis et d’une boisson au choix pour 18 euros seulement.

© Massage Café

Massage Café
153 rue Saint-Martin
75003 Paris
Tel : 01 48 04 05 53

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article