Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wine Angels, pour vous servir

Publié le par amandine

A Paris, Neuilly et Londres, Jean Paul Maurel et Jacques de la Bussière proposent des restaurants au concept unique : des dîners lyriques où des chanteurs issus du conservatoire entonnent des airs d’opéra entre les plats. Ces restaurants, les « Bel Canto », qui émerveillent les clients grâce à des scènes de Don Juan ou de Carmen, et à des airs de Verdi, Puccini ou Mozart ne sont pourtant pas les seuls à offrir des divertissements originaux…
Après les envolées lyriques, ce sont les pirouettes acrobatiques des Wine Angels qui font rage un peu partout au Etats-Unis mais aussi en Europe. Lumière sur une nouvelle tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

 

© Radisson Blu Hotel, Zurich Airport

Auréole Restaurant de Las Vegas, Osetra Water Grill de San Diego, Texas de Brazil de Chicago, les restaurants du Radisson Blu Hotel Zurich Airport ou encore du Radisson SAS Hôtel London Stansted Airport, tous ont un point commun : des Wine Angels ou Wine Aerialists s’envolent pour récupérer les bouteilles de vin demandées par les clients. Mais qui sont ces anges du vin ? Ce sont tout simplement des jeunes femmes athlétiques et sexy qui n’ont pas peur du vide ! Le concept ? Accrochées à un câble, elles se déplacent de façon acrobatique au sein de caves à vin ou « Wine Towers » transparentes s’élevant à environ 15 mètres de hauteur.
Ainsi, que vous soyez réunis pour un pot d’entreprise, un anniversaire en famille ou un dîner en amoureux, vous pourrez commander votre bouteille de vin ou de champagne et voir virevolter une des Wine angels. Saltos avant ou arrière, flips, mouvements amples des bras et des jambes, voilà ce que les hôtesses vous proposeront en allant chercher votre bouteille rangée parmi les différents crus référencés dans leurs compartiments. Les jeunes femmes exécutent de nombreuses pirouettes tout en appuyant sur un bouton qui les fait ensuite voltiger dans les airs, en direction de la bouteille commandée. Et chacun des vins a un emplacement bien spécial : au Texas de Brazil de Chicago, les vins américains se trouvent tout en haut à gauche, ceux d’Amérique du Sud en bas à gauche, alors que les vins français se trouvent plutôt vers la droite comme l’explique l’une des Wine Angels du restaurant dans la vidéo ci-dessous.

 

© dailyherald

Au Radisson Blu Hotel de Zurich ou de Londres, vous pourrez même y trouver des Wine Towers très originales illuminées grâce à des panneaux de LED (diodes électroluminescentes) qui ajoutent un brin de féérie à ce spectacle déjà très impressionnant. A Zurich, la tour pèse 27.5 tonnes et 4 millions de francs suisses ont été nécessaires à sa construction. La tour peut cependant contenir 4 000 bouteilles de vins et champagnes délicatement déposées au sein de 213 compartiments en acrylique transparent. Et les 8 anges de Zurich qui assurent un vrai divertissement 7 jours sur 7 pendant toute l’année ne se contentent pas de la représentation standard durant le service, elle propose aussi « Le Wine Angels Show », un autre spectacle époustouflant.

 

© Radisson Blu Hotel, Zurich Airport

Publié dans vins et alcool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article